Lifestyle Talk

L’hypersensibilité

Tout resentir à 100%, ça a un nom.

Je me suis dis que on avait déjà bien assez de chose sur la rentrée alors je vais garder les articles « scolaire » pour plus tard ! Aujourd’hui je vais vous parler de quelque chose donc je suis moi même concernée, l’hypersensibilité. Je ne considère pas l’hypersensibilité comme une maladie, ni comme un trouble mental ( même si en soit un trouble mental est une maladie ). A vrai dire je ne sais pas dans quelle case mettre cet état d’esprit. L’hypersensibilité peut être handicapant mais aussi incroyable. Alors voilà comment je définirais l’hypersensibilité.

 Pour moi l’hypersensibilité c’est le fait de vivre tout les sentiments à 100%, de les ressentir à x1000. Ça peut paraît cool mais ça à des mauvais cotés. Premièrement, je pleure très souvent, et pour généralement pas grand chose. Un rien me fait mal, tout comme un rien peut me faire du bien et me remonter le moral. Je pleure plus, je ris plus, je pique plus de crises ( pour trop souvent que dalle ). C’est dingue comme une simple musique ou une simple vidéo peut influencer mon humeur de la journée.

    Dit comme ça on pourrait me comparer un peu à un enfant, mais je ne suis pas d’accord. Parce que je ne vois pas les chose comme un enfant, je n’ai pas le regard innocent d’un enfant, et ça joue beaucoup. Tout ces gens qui partagent des vidéos tristes sur les réseaux pour se faire remarquer, je les déteste. Je suis trop curieuse alors je regarde les premières secondes, et évidemment, même au bout de quelques secondes, je suis au bord de la dépression ahah. Mais en même temps je suis énervée parce que à quel moment tu as le droit de partager une vidéo d’un bébé entrain de se noyer pour récolter des likes en forme de visage triste (true fact il y a vraiment des gens qui font ça). Bref, ils ne m’aident pas.

      Je pense que mon hypersensibilité joue beaucoup dans mon goût pour la musique, je traduis chaque notes et chaques paroles en sentiments, comme si je ressentais la musique. Mais pourtant j’ai du mal à pleurer devants un film ! Récemment j’ai vu A Star is Born avec Bradley Cooper et Lady Gaga, la fin est super super triste, j’avais envie de pleurer, mais ça sortait pas ahah. Peut être est-ce le fait d’être en publique (vous devez allez voir ce film au cinéma, c’est bien mieux que devant un écran). Alors que quand je lis un livre et que c’est triste je suis au bout de ma vie ! 

Si je vous fais ce post c’est dans un premier temps pour ceux qui ne sont pas hypersensible, pour comprendre et aider leurs amis et leurs proche, et pour éviter d’être mis à l’écart à cause de notre petit coté « Drama Queen » ! Et dans un second temps pour ceux qui sont hypersensible, qu’ils soient au courant ou pas, pour qu’ils puissent s’identifier, et arrêter de penser qu’il y a quelque chose qui cloche, car ce n’est pas le cas !

J’espère que cet article t’a plus, n’hésite pas à partager ton expérience dans les commentaires, et partager l’article sur tes réseaux.

    A bientôt 😉

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply