Geek Girl - Holly Smale (revue)

2018-07-12 / Typhanie / Catégories

C'est l'histoire (de la vie ("roi lion" les vrais savent🙄) d'Harriet, une jeune lycéenne très intellectuelle et remplie de culture. Elle vit avec son père, un père assez cool et "semi-moderne", et sa belle-mère, une avocate plutôt sévère.

Harriet n'est pas très jolie mais au moins elle sait qu'une cuillère à café d'étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, qu'un chat a trente-deux muscles par oreille, et surtout, elle sait qu'elle n'aime pas la mode et qu'elle n'est pas faite pour ça. Cependant tout ça va changer.  

Un jour, Harriet et Nat (sa "pire meilleure amie", belle et fan de mode) à un parc d'expositions sur la mode. Hélas, tout ne se passe pas comme prévu vu que Harriet est très, très, trop maladroite. Elle finit par renverser un stand, et se cacher sous une table avec un bel inconnu, Nick, un mannequin. C'est à ce moment-là qu'elle se fait repérer par Wilbur, un agent un peu loufoque. Va-t-elle piquer le rêve de Nat et devenir mannequin à sa place ? Les beaux yeux de Nick la feras-t-elle chaviré ? Va-t-elle vouloir passer de GEEK à CHIC ? Je vous laisse le découvrir.  

C'est un livre écrit par l'auteur anglaise Holly Smale née en 1981, elle écrit aussi pour la presse (Grazia, FHM, Itchy, The London Paper...) et à aussi un blog. Il y a actuellement 6 tome à l'heure où je vous parle. 

J'aime personnellement ce livre, par son originalité, même si son histoire rappelle un peu celle de "Ugly Betty", et par toutes les choses que l'on peut apprendre d'elle. Ce livre est drôle, triste, surprenant, et bien plus d'adjectifs encore...


Quelques passages provenant du tome 1 :  

  •   "C'est la première et la seule règle : la magie arrive quand on ne la cherche pas."

 

  •   "Et tandis qu'il se penche en avant, je ne pense plus qu'à la révélation suivante : on ne se métamorphose jamais vraiment. Cendrillon reste toujours Cendrillon, simplement dans une plus belle robe. Le Vilain Petit Canard a toujours été un cygne, simplement en plus petit. Et je parie que le têtard et la chenille se sentent toujours pareils, même une fois qu'ils sautent et volent, qu'ils nagent et qu'ils flottent."

 

  •   "Il faut que tu arrêtes de te soucier de l'opinion des gens qui ne comptent pas. Sois ce que tu es, et laisse les autres être ce qu'ils sont. La variété est une bonne chose. Le monde serait terriblement ennuyant si nous étions tous les mêmes."

 

  • "Ma porte ne claque plus aussi fort qu'avant. Je crois que mes parents l'ont rabotée. Ce qui est très sournois de leur part, et me prive de ma liberté légale de m'exprimer avec créativité. Je la ferme trois fois pour compenser."
Partage ta découverte !
Vous n'etes pas connecté, Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour pouvoir commenter
Développé avec par Kevin F